4Casino : concept store vraiment nouveau pour une expérience client vraiment nouvelle
Tout d’abord on ne sait pas trop comment ça se prononce.
Mais c’est vraiment nouveau et vraiment sympa.
Beaucoup de digital : directionnel, extension d’offre, paiement, miroir magique ....
Et c’est là où on imagine la nécessité de convergence des outils. Il m’a fallu télécharger 3 applis différentes : Casino drive, Casino Max et Cdiscount.
Le défi de demain : 1 seule appli comme Alibaba.
Ouvert 24/24 mais sans vendeur la nuit.
Un magasin qui sait marcher tout seul ou aussi avec du service.
Beaucoup de services en pleine journée : un bar à croque-monsieur avec des pâtisseries Angelina et un rayon vins/alcools avec un œnologue et une appli de recommandation.
Autre très belle surprise : le showroom/coworking du 1er étage avec un extrait plutôt sexy de l’offre Cdiscount.
Quant au miroir intelligent , il a manqué de tact. 10 ans de plus pour ma voisine membre éminent du groupe Casino, qui a fui. J’ai eu plus de chance 10 ans de moins et une offre Cdiscount sur mesure pour moi.
showroom CDiscount : belle valorisation de la Déco. Un espace coworking où je reviendrai volontiers.
On en oublierait presque un détail d’offre : Fruits et Légumes, rien que du Bio. Pas besoin de choisir.
Autre détail, nous sommes quasi sur les Champs Elysées avec des prix Champs Elysées.
Bon vent à ce nouveau 4Casino que nous allons voir vivre. Une bien belle expérience.
Bravo au franchisé qui a lancé ce projet en partenariat avec Casino.
Sylvaine Audrain
Miss UX de Retail & Detail