Recherche talent / Responsable de secteur PGC / Sud Région Parisienne
Dans un souci d'accompagner nos clients a 360° et suite à de nombreuses sollicitations ces derniers mois nous lançons en ce début d'année notre activité RETAIL TALENT service de "recrutement et d'accompagnement" pour les métiers du retail au niveau manager et direction afin de proposer les meilleurs talents à nos clients distributeurs
NOTRE RECHERCHE :
RESPONSABLE DE SECTEUR PGC / SUD REGION PARISIENNE
LE POSTE
Vous intégrez un réseau de distribution d’indépendants et êtes en charge d’organiser et de développer la performance du secteur PGC d’un magasin situé au sud de la région parisienne.
Au sein d’une équipe d’environ 30 collaborateurs, vous exercez vos missions en lien direct avec la direction à laquelle vous faites des reportings réguliers. Vous encadrez une équipe de
6 collaborateurs.
VOS MISSIONS
§ Gestion des achats : Responsable des stocks de votre secteur, vous veillez au réapprovisionnement et validez les commandes de l’ensemble des produits du secteur PGC. Vous négociez les prix d’achat des produits avec les fournisseurs directs.
§ Organisation de la vente et Gestion des stocks : vous vous assurez de la réception et de la mise en rayon des produits, vérifiez la livraison des marchandises et en organisez le stockage. Vous agencez le linéaire et vous vous assurez de la disponibilité et de la valorisation des produits. Vous organisez les inventaires des produits, veillez à la bonne tenue des rayons et au respect des règles de sécurité et de prévention.
§ Animation commerciale du secteur : vous veillez à la qualité d’accueil et au service client, vous participez à la mise en œuvre d’opérations commerciales et dynamisez les équipes de vente autour de ces projets. Vous vous assurez du respect des règles d’implantation et de merchandising de votre secteur.
§ Suivi des objectifs commerciaux et des résultats : responsable de la réalisation des objectifs commerciaux, vous assurez le suivi des objectifs économiques de votre secteur en pilotant des tableaux de bord et vous mettez en œuvre les actions correctrices nécessaires. Vous suivez les résultats des animations commerciales.
§ Management d’équipe : avec l’objectif d’instaurer une collaboration positive autour de la réussite commune du point de vente, vous animez et encadrez votre équipe en faisant preuve d’exemplarité, de rigueur et de justice. Vous supervisez l’activité de votre équipe et suivez les heures travaillées. Vous communiquez votre avis sur la performance de l’équipe et proposez des actions de formation. Vous développez les compétences et l’autonomie de votre équipe.
VOTRE PROFIL
Manager de terrain, rigoureux et dynamique, vous justifiez d'une expérience d’au moins 3 ans dans le secteur des PGC et/ou Frais.
Doté(e) d’un grand sens de la communication, respectueux(se), rigoureux(se) et polyvalent(e), vous avez la capacité d’instaurer un esprit d'équipe qui permet d'accueillir la clientèle dans les meilleures conditions et de mobiliser l’équipe autour de la performance. Vous êtes organisé(e) et vous êtes à l’aise avec l’informatique.
Représentant(e) de l’entreprise et exemplaire, vous avez le sens des valeurs et de l’efficacité.
Ce poste basé dans le 77 (sud de la région parisienne) est à pourvoir en CDI à temps plein, salaire selon profil + prime de fin d’année + prime sur objectifs, statut d’agent de maîtrise, embauche immédiate.
Le poste est évolutif vers un poste d’adjoint de direction et de directeur de magasin, en fonction de vos compétences techniques, comportementales et de votre capacité à être force de proposition pour le développement de l’entreprise.
Pour postuler, adresser CV + lettre de motivation à : recrutement.retail.france@gmail.com
Pour postuler, adresser CV + lettre de motivation à :
recrutement.retail.france@gmail.com