Le blog de l'été : Cross China : Coca Cola sauce huitre !!
Ou quand le géant d’Atlanta rencontre l’Oyster sauce, la sauce à l’huitre la plus populaire du Guangdong.
Ce produit ne vous dira peut-être rien, mais Coca-Cola a choisi cet aide culinaire indispensable de la cuisine cantonaise pour faire sa promo !
Surprenante opération ?
A plusieurs titres,
-Coca-cola ne s’associe que rarement à d’autres produits alimentaires, et en particulier sous cette forme de cols joints.
-Coca-Cola veut s’imposer comme la boisson de table, à la place de l’eau chaude ou du thé, que l’on associe aux repas en famille.
Et pour cela, Coca-Cola s’appuie sur ses bénéfices gustatifs et santé : associé à des plats aux goûts épicés et relevés dont la digestion est un peu difficile, Coca-Cola apporte la solution avec ses vertus gastriques.
-Cette promo est uniquement régionale, Rien que pour une province ?! Tout est relatif, rapporté à la taille de la Chine, c’est plus de 110 millions d’habitants visés !
Cela vaut bien une promo personnalisée !
De Shenzhen, Marie-Isabelle RONCERET-BRUCO pour Retail&Detail (@shenzhenlife)