Le blog de l'été : l'Alimentaire au secours de BED BATH & BEYOND
Comme toutes les Enseignes de Non Alimentaire, BED BATH & BEYOND souffre de la concurrence du WEB.
Pour Booster la fréquentation, l'Enseigne, spécialisée dans les produits pour la maison, a passée en 2011 un accord avec World Market (produits d'import de bazar et de food) pour installer des corners Alimentaires dans les magasins. Les résultats furent encourageants.
En Mai 2012 , BB&B rachete l'enseigne World Market et est en train de généraliser les corner food dans tous les magasins de l'enseigne sur environ 15% de la surface de vente totale.
On y trouve essentiellement des vins et des produits d'épicerie fine, d'ici et d'ailleurs, dont une bonne part à la marque propre World Market.
A en croire la fréquentation des 2 magasins que j'ai pu visiter,c'est un véritable succes. Sans doute pas suffisant pour inverser la tendance mais cela permet sans doute de limiter la casse à court ou moyen terme.
(Ici San Diego)
Et encore plus d’info et de photos dans The Retail Box , by Retail&Detail