DUGOO ARRAS : UN NOUVEAU VENU DANS LE COMMERCE ALIMENTAIRE ALTERNATIF
Un nouveau venu dans le commerce Alimentaire Alternatif
Révolution de la proximité en centre ville ?
Révolution, sans doute pas, mais une vraie belle rénovation du concept de supermarché de proximité,
avec Dugoo dont le premier magasin vient d'ouvrir à Arras.
La promesse Dugoo, « du vrai, du frais » est tenue.
Entrée par les fruits et légumes en alcôve avec un assortiment assez réduit mais bien merchandisé et de belle tenue. Sans doute la qualité Rosello, grossiste des Hauts de France dont un des fils est co-fondateur.
Un cœur d’offre produits frais et métiers de bouche. Avec un pari sur la masse salariale et la vente traditionnelle dans une bergerie fromages et une boucherie traditionnelle.
Rayon vin et bières developpé avec plus de 100 références et forcément une offre bières locales sympa, dont la bière Pain de minuit, recommandée par Dugoo, à découvrir.
L’offre épicerie est courte, normal pour une surface autour de 300 m2. Mais toutes les unités de besoin du quotidien sont bien couvertes et s’il manque 1 réf, Dugoo complète suite à son écoute client.
Pas de vrac pour l’instant (manque de place) mais du fraîchement emballé sur place.
Le travail de sourcing local est bien visible sur le Frais avec des classiques comme les légumes sous vide de chez Wermersch et beaucoup de découvertes.
Sur l’épicerie et le frais LS, peu de doute : des fournisseurs communs à Grand Frais.
Les marqueurs de Dugoo ?
- La boucherie et sa côte à l’os à 14,90€ ! Et ensuite on monte en gamme avec de la viande maturée et du canard.
- La poissonnerie en frais emballé développé pour un magasin de cette taille (et même des huitres de Belon),
- et le café offert avec une qualité d’accueil fort sympathique.
Le mobilier est soigné, de même que la déco très réussie, avec ses murs de brique soigneusement conservés, quelques portraits des fondateurs développant leurs convictions, et une magnifique verrière en façade.
Les prix sont des prix de proximité urbaine avec quelques marqueurs prix qui rassurent.
Mais la qualité des produits frais et du service sont bien là.
Au final un concept plutôt bien pensé et un modèle économique qui peut fonctionner mais qui demande de la rigueur et une commercialité sans faille.
Souhaitons un bel avenir ce 1er Dugoo à Arras et à ses fondateurs.
On aime
L'ambiance et le coté moderne du traitement architectural
Le bâtiment "historique"
La qualité de l'accueil et de service (et le café offert)☕
La couverture de l'offre dans son ensemble
Les partis pris sur certains rayons
On s'interroge un peu sur ...
L'offre Fruits et Légumes (un peu courte ?)
La complexité de l'offre Fromage dans une vision client ( Trad + FE + LS) ?
La pertinence de quelques produits de "grandes marques nationales typés GSA " qui perturbent un peu le positionnement
Le niveau d'investissement / m2 pour assurer le modèle économique.
Sylvaine Audrain