Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Direct China 3 : fruits et légumes surprises.

Publié le par Philippe Vincent

Direct China 3 : fruits et légumes surprises.

Shenzhen : cette semaine, quelques étonnements dans les rayons fruits et légumes : La promo, dernier cri … Un mégaphone réglé un peu (trop) fort, qui diffuse la promo en boucle et le tour est joué : voilà une TG promo attractive et très sonore ! Le plaisir...

Lire la suite

Nouveau concept FRANPRIX

Publié le par Philippe Vincent

Nouveau concept FRANPRIX

Petite visite rapide du nouveau concept Franprix (ici à Ivry) L'entrée se fait assez naturellement sur un ilot fruits et légumes avec un mobilier extremement modulable qui fait face à un autre mural Fruits et legumes. Les mobiliers froid verticaux adoptent...

Lire la suite

Nouveau logo et nouvelle identité FRANPRIX

Publié le par Philippe Vincent

Nouveau logo et nouvelle identité FRANPRIX

Exit le coeur et le style Mondrian voici les nouvelles couleurs de Franprix. Place au tramé, plus actuel ,(mais aussi plus courant) Une Nouveau logo : Retour aux Lettres capitales, et mise en avant du PRIX Une Nouvelle signature : Vivons au gout du jour......

Lire la suite

Direct China 2 : Frozen Yogurt

Publié le par Philippe Vincent

Direct China 2 : Frozen Yogurt

Le Frozen Yagurt est à la mode , déja bien installé aux USA avec une Enseigne comme Yoppi, ...mais seulement au démarage en France et Europe continentale. La Chine et Hong Kong sont en avance de phase, avec des bars glace au yaourts qui se développent...

Lire la suite

Direct China 1: il parait que "Chat" porte bonheur

Publié le par Philippe Vincent

Direct China 1: il parait que "Chat" porte bonheur

Nouvelle rubrique sur le blog : Très régulierement nous vous proposerons des nouvelles Retail (et dans le Detail) de l'empire du mileu, et pays du commerce par excellence, avec à Marie-Isabelle correspondante R&D à Shenzhen. Dans l’Empire du milieu, du...

Lire la suite

Ô Marché Frais : Fraicheur et anti gaspi

Publié le par Philippe Vincent

Ô Marché Frais : Fraicheur et anti gaspi

Manger sain et bon, ne pas gaspiller sont deux grandes tendances de fond qui font bouger les lignes du commerce. Selon un rapport de la FAO (sept 2013), le gaspillage de nourriture s’élève à 1,3 milliard de tonnes dans le monde !!!!.....54% en «amont»...

Lire la suite

1 2 > >>