Made in......."attends faut que je regarde"...
Au détour d'un centre commercial a San José... présentation d'une voiture.
Première info, c’est une Mini, ce qui prouve bien que les mentalités évoluent aux USA.
Qui imaginait cela, il y a encore 10 ans.
Mais le plus intéressant, c'est l'affichage de la provenance des composants de la voiture, qui permet à l'acheteur potentiel de connaitre les origines de son véhicule.
A noter que USA et Canada sont groupés.
A l'heure de l'hyper mondialisation et du "think local", ce genre d'étiquetage favoriserait l'information du client, et pourrait être déployé à plusieurs types de produits manufacturés.
Quand une Yaris de Toyota est fabriqué pour l'essentiel à Valencienne mais que les petites françaises viennent d'Europe de l'Est d'Afrique du Nord ou du Portugal ....cela pourrait aider le consommateur à s'y retrouver
Mieux qu'une Marinière sans doute !!
Et encore plus d’info et de photos dans The Retail Box, by Retail&Detail