Made in......."attends faut que je regarde"...

Publié le par Philippe Vincent

DSC00228.JPGDSC00225DSC00227

 

Au détour d'un centre commercial a San  José... présentation d'une voiture.

Première info, c’est une Mini, ce qui prouve bien que les mentalités évoluent aux USA.

Qui imaginait cela, il y a encore 10 ans.


Mais le plus intéressant, c'est l'affichage de la provenance des composants de la voiture, qui permet à l'acheteur potentiel de connaitre les origines de son véhicule.

A noter que USA et Canada sont groupés.

A l'heure de l'hyper mondialisation et du "think local", ce genre d'étiquetage favoriserait l'information du client, et pourrait être déployé à plusieurs types de produits manufacturés.

Quand une Yaris de Toyota est fabriqué pour l'essentiel à Valencienne mais que les petites françaises viennent d'Europe de l'Est d'Afrique du Nord ou du Portugal ....cela pourrait aider le consommateur à s'y retrouver

Mieux qu'une Marinière sans doute !!

 

Et encore plus d’info et de photos dans The Retail Box, by Retail&Detail

 

Publié dans Autres Concept

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article