Le blog de l'été : LOLË , Le concept positif
Assurer la cohérence complète d’un concept n’est pas une chose facile, mission accomplie pour Lolë, ou Live Out Loud Everyday, dans son nouveau magasin de Roissy Aeroville.
Lolë est une marque Canadienne créée à Montréal en 2002 qui se positionne sur une concept du bien-être pour les femmes, avec « des vêtements techniques, polyvalents et de mode féminine pour les femmes urbaines .actives ». Ils favorisent le bien-être à travers l'amusement, un mode de vie sain.
Petite Visite :
En facade on retrouve la couleur jaune de la Marque et la présence d'un "mur de mousse naturel"
Si cela attire l'oeil, le mur cache quand même sensiblement la visibilité sur l'intérieur de cette boutique plutot longue et étroite.
On retrouve également un écran en facade vitrine (comme dans de nombreuses boutiques d'Aeoroville).
Ici on communique sur la marque et les évenements qui sont organisés
L'offre est constutituée de vêtements femme et quelques accessoires en Indoor et Outdoor
On retrouve Un "mur" de type réseau social, qui communique les valeurs et les events organisés par la marque.
Chaque dimanche matin le magasin organise un cours de YOGA qui se déroule sur la surface de vente.
Une façon originale de tisser un lien entre le client et l'enseigne.
C'est un élement principal de communication de la marque, qui avait également organisé il y a quelques mois, un cours de YOGA géant sous la verriere du Grand Palais
On retrouve les cabines en fond de magasin.
Des produits et accèssoires présentés dans des "armoires" (une grande tendance de design commercial de cet année..)
La zone de relation et d'accueil client, originale : une table avec des tabourets en tronc d'arbre.
Cette zone sert d'acceuil, de conseil et d'encaissement avec un système léger (iPad et TPE)
Le magasin est donc "connecté" ...
mais le principal se trouve dans la qualité de la relation avec du personnel attentif qui n'hésite pas vous proposer une tasse de thé avec le sourire.
En plus de ses fonctions d'encaissement l'Ipad faut aussi office de catalogue virtuel.
Voici pour ce premier "coup" de coeur d'Aéroville,
Et toujours plus d'informations et de photos dans The RetailBox by Retail&Detail